Elise CASTONGUAY

Élise Castonguay, M.Ps., psychologue
Formatrice et superviseure accréditée en ICV.

Élise Castonguay est psychologue clinicienne depuis 1998. En début de carrière, elle a été formée selon l’approche psychodynamique, compte tenu de son intérêt pour l’origine développementale des problématiques psychologiques.

Dès sa sortie de l’Université de Montréal, elle s’est intéressée à la psychothérapie conjugale et familiale et elle a travaillé à la Clinique de consultation conjugale et familiale Poitras-Wright, Côté. Elle y a reçu une formation en thérapie cognitive-comportementale et, au plan du suivi individuel, elle a développé une spécialité dans le travail avec les troubles anxieux.

Élise Castonguay a aussi travaillé au Centre de psychologie Gouin, à Montréal, pendant douze ans. C’est à cet endroit qu’elle commencé à s’intéresser à l’hypnose clinique. En 2005, elle a complété la formation de base auprès de la SQH, Société québécoise d’hypnose.

En 2008, Élise Castonguay a participé à la formation de base en Intégration du cycle de la vie organisée par la SQH et offerte par Peggy Pace(1). Par la suite, en 2009, elle a complété la formation avancée pour ensuite poursuivre sa formation auprès de Peggy Pace afin de devenir superviseure et formatrice.

Depuis mai 2011, Élise Castonguay a ouvert sa propre clinique (Clinique Psycho Bien-Être, située à Laval, au (438)390-0939), en association avec Stéphanie Langlois M. Ps., psychologue, compte tenu de leur succès en psychothérapie avec la technique d’ICV.

Notez que la psychologue Élise Castonguay a aussi développé ses habiletés de communicatrice dans le cadre de ses chroniques en psychologie depuis septembre 2009 et elle continue jusqu’à présent, à l’émission « RDI-Santé ». Pour visionner une de ses capsules, voici celle du 21 novembre 2011, en 2ième partie de l’émission avec l’animatrice Marie-Claude Lavallée. Suivez-la sur le site de radio-canada!