Joanna SMITH

Joanna Smith, Psychologue clinicienne, Superviseur et Formatrice en ICV

Actuellement en congé maternité / parental jusqu’en avril 2018 inclus.

J_SmithJoanna Smith est psychologue clinicienne depuis 1999. Elle travaillé pendant 15 ans dans le service du Dr Coutanceau (dans les Hauts-de-Seine, banlieue ouest de Paris) où elle a d’abord exercé la prévention de la récidive auprès d’auteurs de violences.

En 2007, elle s’est formée à l’EMDR et s’est spécialisée dans la prise en charge des victimes de traumas. En 2010, la formation à l’Intégration du Cycle de la Vie l’amène à se pencher plus particulièrement sur le traitement des troubles dissociatifs, notamment dans le cadre psychiatrique (troubles graves de la personnalité, troubles anxio-dépressifs, traumatismes complexes).

En 2012, elle participe à la création de l’Association Francophone d’ICV, dont elle est la secrétaire. Elle a traduit, avec le Dr Catherine Clément, l’ouvrage princeps de Peggy Pace, Pratiquer l’ICV, paru chez Dunod en 2014.

Aujourd’hui superviseur et formatrice en ICV, elle exerce en libéral à Paris (17ème).

Joanna Smith a publié plusieurs ouvrages de criminologie et de victimologie, incluant notamment des textes sur l’ICV, chez Dunod.

Modalités de supervision :
Supervision individuelle par téléphone ou par skype ou à mon cabinet : les supervisions par Skype reprendront à partir de mai 2018 et au cabinet à Paris à partir de septembre 2018. Merci de votre compréhension.